Accéder à la section
Q&R avec Erik Darby, vice-président du développement commercial de BetterUp
Accéder à la section
Q&R avec Erik Darby, vice-président du développement commercial de BetterUp
Erik Darby est vice-président du développement commercial chez BetterUp, où il resserre les liens entre BetterUp et les organisations pour faciliter le déploiement du coaching. Cofondateur de deux solutions technologiques dans les ressources humaines, Kanjoya et Motive Software, Erik Darby tient à créer des outils et des systèmes qui aident les collaborateurs à se dépasser jour après jour.
L’équipe de BetterUp a eu le plaisir de participer à l’événement Workday Rising Europe de Stockholm en tant que sponsor Signature et Venture. Notre partenariat avec Workday nous enthousiasme, car nous allons pouvoir créer des flux de travail qui améliorent la gestion continue de Workay et BetterUp, de sorte que les leaders puissent accompagner leurs collaborateurs avec des outils et des ressources indispensables à tout moment.
Nous avons rencontré Erik pour évoquer les principaux enseignements de Workday Rising Europe et découvrir ce qui se profile pour son équipe.
Q : Parlez-nous de Workday Rising Europe. Qu’est-ce que ça fait d’être à Stockholm avec des innovateurs RH du monde entier ?
R : Välkommen ! Workday Rising Stockholm a réuni les clients et les partenaires de Workday lors d’une super conférence de trois jours visant à favoriser le partage des connaissances, l’apprentissage pratique et la collaboration autour des nouvelles fonctionnalités, tendances et solutions à la pointe des ressources humaines. Les participants et les partenaires se sont rencontrés pour communiquer avec leurs pairs, échanger de nouvelles idées et discuter avec les clients de Workday.
Avec près de 5 000 clients présents, l’énergie de la conférence était communicative. Cela nous a permis de faire valoir l’importance de BetterUp dans l’écosystème de Workday. Nous sommes la seule plateforme de coaching recommandée par Workday. Aussi, nous avons partagé notre histoire avec les clients potentiels et rencontré les clients existants pour évoquer l’impact de BetterUp au sein de leur organisation.
Q : Qui avez-vous rencontré, et quelles conversations vous ont le plus marqué ?
R : Nous étions là pour consolider la présence de BetterUp dans l’écosystème de Workday. J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec des entreprises sur le coaching numérique, la transformation humaine et notre partenariat avec Workday. J’ai été particulièrement marqué par ma conversation avec la CRO de Cloudpay.
Cloudpay fournit des services de paie en partenariat avec Workday. Son objectif était donc similaire au mien : rencontrer des clients potentiels. Elle s’est approchée de notre stand et nous a dit : « J’ai récemment quitté Visa pour rejoindre Cloudpay, et même si je suis là pour parler d’eux, je ne voulais pas manquer l’occasion de vous dire que BetterUp a changé ma vie. Je n’avais jamais trouvé de solution aussi efficace que BetterUp. Vous changez la vie des gens, je tenais donc à vous saluer et vous encourager à continuer ! » Nous donnerons suite avec Cloudpay, mais ces moments me rappellent que notre mission est importante et que nous pouvons faire la différence.
Q : Quel a été le moment le plus inattendu de l’événement ?
R : L’environnement technologique des ressources humaines compte des milliers de solutions couvrant presque tous les aspects du cycle de vie des collaborateurs. Workday trie sur le volet ses partenaires et les participants à sa conférence (sans parler des détenteurs d’un badge, comme nous !), mais la forte concurrence qui règne dans cet espace ne cesse de me surprendre. En effet, il existe plus de 100 offres similaires autour de la gestion des performances, les sondages, les rémunérations et les prestations. Pourtant, une seule plateforme s’attache à promouvoir le coaching numérique et la transformation humaine.
Normalement, lorsqu’une solution émergeante connaît un succès retentissant, elle est copiée et contestée par les entreprises établies. Mais dans le cas présent, notre modèle, nos méthodes factuelles, nos fondements scientifiques et nos milliers de coachs représentent une alternative aussi défendable qu’unique. Il est de notre responsabilité de continuer à croître avec détermination. Le fruit de nos efforts ne peut pas être acheté ou reproduit par des lignes de code. Nous sommes les pionniers de cet espace, dans lequel nous progressons de jour en jour (utilisation stratégique des données, prise en compte des avis des clients, recherche, vitesse de vente, etc.). Ce sont ces moments inattendus, ces prises de conscience de notre rôle et de notre responsabilité qui nous motivent.
Q : Quels sont les trois principaux enseignements sur l’avenir que vous avez tirés de cet événement ?
R : L’évolution de l’expérience des collaborateurs reste au centre des enjeux autour de l’avenir du travail. Les trois thèmes qui sont ressortis de la conférence sont 1) la personnalisation, 2) les moments en situation de travail et 3) la prise en compte de l’expérience des collaborateurs de façon à gommer la frontière entre vie privée et vie professionnelle.
Pour illustrer cette combinaison, citons l’exemple d’un collaborateur qui reçoit une notification push sur sa montre connectée, parce qu’il a oublié de pointer en quittant le travail pour faire une course (découverte en associant Google Agenda à Workday). Le collaborateur en question peut utiliser sa montre pour le faire, et Workday lui demande s’il souhaite que l’opération devienne automatique lorsque le système identifie un événement similaire dans son agenda. Workday est parvenu à faire en sorte que les logiciels d’entreprise s’apparentent à des solutions grand public. Ce thème est renforcé par la mise en œuvre des tâches à chaque étape du parcours professionnel, qui se fait l’écho des applications utilisées en dehors du travail.
Q : Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans le partenariat de BetterUp avec Workday ?
R : Workday reconnaît l’importance du coaching et le rôle qu’il joue dans la transformation des organisations. Les nombreux avantages offerts par ce partenariat m’enthousiasment au plus haut point, car le coaching peut améliorer les flux de travail existants, comme la gestion des performances, l’engagement des collaborateurs et l’optimisation des talents. Les intégrations bidirectionnelles entre BetterUp et Workday nous permettent d’aider les organisations à comprendre les besoins de leurs collaborateurs et faciliter leur transformation afin d’atteindre une meilleure performance, productivité, capacité et forme mentale.
Pour favoriser le développement des membres d'une organisation, il est nécessaire de comprendre en profondeur les individus et les interventions appropriées. L’intégration avec Workday nous aide à fournir ce cadre. À toutes les étapes clés de la sphère personnelle ou professionnelle, le partenariat entre Workday et BetterUp permet aux organisations d’inscrire le coaching dans la continuité du travail, de façon à doper les performances de leurs collaborateurs.